Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUCHE A TOUT
Derniers commentaires
Archives

LA MAISON DES OISEAUX
LA MAISON DES OISEAUX

LES NICHEES 2014
CANARIS

ENCORE DES BEBES CANARIS !CANARIS

LES MANDARINS
MANDARINS 4

MANDARINS 2

MANDARINS 7

MADARINS 8

LES CANARIS EN VOLIERE
IMG_3136

85 - CANARIS

CANARIS 91

CANARIS 89

28 novembre 2013

LES GAUFRETTES

C'est bientôt les fêtes et chez nous il n'y a pas de fêtes sans 

" les gaufrettes du nouvel an "

Avant elles se faisaient cuire dans un moule adapté sur une cuisinière à bois ou à charbon, de nos jours ces moules sont au grenier car sur les plaques à induction, çà ne fonctionne pas....

Aussi je me servais d'un gaufrier électrique avec plaques interchangeables, j'avais donc mes plaques à gaufrettes, mais le gaufrier a rendu l'âme la semaine dernière pendant que je faisais cuire des croques monsieur, heureusement  j'ai celui de ma maman et les croques monsieur ont pu être cuits. Hélas ce gaufrier n'a pas de plaque à gaufrette.

Cà m'ennuyait de racheter le gaufrier complet avec ses 3 jeux de plaques aussi j'ai cherché sur Internet et j'ai commandé ceci

IMG_1707

Je l'ai reçu ce matin et avant le ciné j'ai préparer une pâte préconisée dans le mode d'emploi :

50g de beurre - 75g de sucre - 1 oeuf - 175g  de farine - 250 ml d'eau - 1 sachet sucre vanillé

Que j'ai fait cuire en rentrant

IMG_1702

On peut même faire de évantails et des cornets et j'ai vraiment retrouvé le goût des gaufrettes spéciales pour la glace, fines et croustillantes, meilleures qu'en paquet...

IMG_1709

Rien à voir avec mes "gaufrettes du nouvel-an" mais un régal.

J'ai préparé LA pâte pour essayer mes fameuses galettes, elle attend gentillement au frigo jusqu'à demain. Affaire à suivre...

A BIENTOT

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUCHE A TOUT
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 340 086

INSTAGRAM 2

CHEROKEE MAI 2015

COMPO 1ER FEVROER 2015

TOUCHE A TOUT

 EN BRETAGNEKERROC'H 20

DE REIMS A VERZENAYLA CHAMPAGNE 29

LA CHAMPAGNE 34

LE VISITEUR DU SOIRPIGEON

NENUPHARS ET POISSONS ROUGES
NENUPHARS 1

LES ARDENNES

WOINIC LE SANGLIER DES ARDENNES

IMG_1784


LA VALLEE DE LA MEUSE

LES ARDENES

 

POUR TRICOTER

la droguerie

kalidou
DROPS BANNIERE

BERGERES DE FRANCE

Newsletter
Publicité