Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUCHE A TOUT
Derniers commentaires
Archives

LA MAISON DES OISEAUX
LA MAISON DES OISEAUX

LES NICHEES 2014
CANARIS

ENCORE DES BEBES CANARIS !CANARIS

LES MANDARINS
MANDARINS 4

MANDARINS 2

MANDARINS 7

MADARINS 8

LES CANARIS EN VOLIERE
IMG_3136

85 - CANARIS

CANARIS 91

CANARIS 89

4 novembre 2014

DROLE DE LEGUME

🍴🍴🍴🍴🍴🍴🍴🍴🍴🍴

Nous sommes allés rendre visite à notre famille

à l'occasion de la Toussaint.

Ma soeur Eveline nous a fait un drôle de cadeau !.

TOPINAMBOUR 2

Des topinambours de son jardin,

comment çà se prépare ces légumes un peu oubliés ?

TOPINAMBOUR 1

Eveline les fait cuire puis les épluchent après cuisson,

mais c'est paraît-il un peu difficile,

aussi j'ai choisi de les éplucher avant de les faire cuire.

TOPINAMBOUR 3

Finalement, c'est très facile avec un couteau éplucheur.

Puis je les ai cuits dans de l'eau bouillante salée,

additionnée d'une cuillère de bicarbonate de soude

(on ne sait pas trop comment çà se digère),

ils cuisent assez rapidement, 15-20 minutes.

Après les avoir égouttés,

j'ai ajouté du beurre et de la ciboulette du jardin.

TOPINAMBOUR 4

Avec une tranche de rôti de porc

j'avoue que ce n'était pas mauvais du tout

et pas d'effets secondaires contrairement aux salsifis

choux et autres artichauts !

TOPINAMBOUR 5

Merci à Eveline de nous avoir permis de redécouvrir

ce légume d'antan.

🍴🍴🍴🍴🍴🍴🍴🍴🍴🍴

A BIENTÔT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
😊 je confirme... On aurait dû mettre du bicarbonate ! <br /> <br /> Salsifis oui je connais, je n'en fais pas souvent, on est plutôt dans les cucurbitacés ... Je vais essayer un crumble de buternut ce midi<br /> <br /> <br /> <br /> Bon App'
M
Ma sœur m'en a apporté de nouveaux, je vais essayer ta recette, mais je ne pense pas mettre de champignons car les deux combinés, pour moi... trop d'effets secondaires !<br /> <br /> Sinon, ça ressemble aussi aux salsifis, en as tu déjà mangé ?<br /> <br /> Bisous à vous deux.
C
Bonjour Solange,<br /> <br /> Après votre publication, j'ai donc décidé de le faire découvrir à votre fils.<br /> <br /> Mon choix de plat :<br /> <br /> En gratin avec pommes de terre & champignons 3 rondelles de chèvres, le tout avec une sauce soja/coco - persil et coriandre. Verdict : il s'est régalé 😊<br /> <br /> C'est vrai que cette tubercule a un goût d'artichaut !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Melanie
M
Merci beaucoup pour tous ces conseils.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est un légume oublié mais qui est délicieux et dont on peut faire plein de choses, encore merci pour tes conseils.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai particulièrement aimé le" petit proverbe". hihihi !
W
bonjour et bon dimanche,<br /> <br /> moi je cultive ce légume entr'autre depuis toujours et c'est une merveille<br /> <br /> <br /> <br /> tu en fais une délicieuse soupe veloutée:topinambour-pomme de terre-oignon-blanc de poireau.à part,tu fais un coulis de cresson ou cerfeuil avec une pointe d'ail<br /> <br /> avant de mixer ta soupe,tu ajoute ou un bon morceau de beurre frais ou de la crème fraîche selon ton goût,tu sers en assiette profonde et tu ajoute un filet de ton coulis<br /> <br /> <br /> <br /> et pour faire plus festif,tu ajoutes une dizaine de crevettes grise à l'assiette<br /> <br /> et tu sers çà en entrée avec des croûtons aillé<br /> <br /> <br /> <br /> ensuite,tu peux les manger crus,râpés citronnés et mélangés a des carottes râpées assaisonnés d'une mayo maison<br /> <br /> <br /> <br /> tu peux aussi en faire un ersatz de gratin dauphinois en remplaçant les pommes de terre par les topinambour<br /> <br /> voilà en gros quelques idées en salé<br /> <br /> et en sucré,tu en fais une purée mélangée à de la compote de pomme et cassonnade ou spéculoos,c'est trrrrrrrrès bon !<br /> <br /> si tu en veux encore,tu me fais signe<br /> <br /> un truc que tu dois savoir:avec le topinambour,le lendemain,si y a pas à coudre,y aura a relaver le fond du pantalon car c'est "ducasse" et les tambour vont bon train !!! hihihihihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> plus sérieusement,ne jette pas tes épluchures dans le jardin car tu vas en avoir partout !!! une fois qu'il se plaît celui là,il squatte ta terre sans vergogne !!!!
TOUCHE A TOUT
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 340 160

INSTAGRAM 2

CHEROKEE MAI 2015

COMPO 1ER FEVROER 2015

TOUCHE A TOUT

 EN BRETAGNEKERROC'H 20

DE REIMS A VERZENAYLA CHAMPAGNE 29

LA CHAMPAGNE 34

LE VISITEUR DU SOIRPIGEON

NENUPHARS ET POISSONS ROUGES
NENUPHARS 1

LES ARDENNES

WOINIC LE SANGLIER DES ARDENNES

IMG_1784


LA VALLEE DE LA MEUSE

LES ARDENES

 

POUR TRICOTER

la droguerie

kalidou
DROPS BANNIERE

BERGERES DE FRANCE

Newsletter
Publicité