Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUCHE A TOUT
Derniers commentaires
Archives

LA MAISON DES OISEAUX
LA MAISON DES OISEAUX

LES NICHEES 2014
CANARIS

ENCORE DES BEBES CANARIS !CANARIS

LES MANDARINS
MANDARINS 4

MANDARINS 2

MANDARINS 7

MADARINS 8

LES CANARIS EN VOLIERE
IMG_3136

85 - CANARIS

CANARIS 91

CANARIS 89

16 septembre 2014

CONFITURE DE FIGUES

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

J'adore les figues

et plus particulièrement la confiture de figues.

FIGUES

Jérome a prélevé une bouture de son figuier l'année dernière,

après l'avoir mise dans un pot, elle a passé l'hiver dans la serre,

et ressortie au printemps, elle a bien démarrée...

FIGUIER 7

Et a continué de pousser tout l'été...

FIGUIER 5

Et depuis quelques jours,

on aperçoit des toutes petites figues.

FIGUIER 9

FIGUIER 7

Mais bon..., ce n'est pas avec celles-ci que j'ai fait ma confiture

mais cela présage une petite récolte,

peut-être pour l'année prochaine ?

on ne sait pas trop comment faire,

la laisser dans son pot ? ou la mettre en pleine terre ?,

le jardin étant petit, lui trouver une place reste problématique... 

FIGUIER 10

Donc comme je ne pouvais pas compter sur ma récolte...

je me suis laissée tenter pour une barquette de figues du commerce,

elles étaient belles et mûres à point...

FIGUES

Ajouté le même poids de sucre pour confiture...

FIGUES DANS LE SUCRE

Et fait cuire en suivant les instructions du paquet de sucre

pour obtenir 4 jolis pot de confiture...

CONFITURE DE FIGUES 1

Qui ont été étiquetés comme d'habitude...

CONFITURE DE FIGUES 4

Un régal dans un yaourt ou sur une crêpe,

ou avec du foie gras pourquoi pas !

CONFITURE DE FIGUES 5

La journée a été bien ensoleillée aujourd'hui et on en a bien profité.

☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀

A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUCHE A TOUT
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 340 298

INSTAGRAM 2

CHEROKEE MAI 2015

COMPO 1ER FEVROER 2015

TOUCHE A TOUT

 EN BRETAGNEKERROC'H 20

DE REIMS A VERZENAYLA CHAMPAGNE 29

LA CHAMPAGNE 34

LE VISITEUR DU SOIRPIGEON

NENUPHARS ET POISSONS ROUGES
NENUPHARS 1

LES ARDENNES

WOINIC LE SANGLIER DES ARDENNES

IMG_1784


LA VALLEE DE LA MEUSE

LES ARDENES

 

POUR TRICOTER

la droguerie

kalidou
DROPS BANNIERE

BERGERES DE FRANCE

Newsletter
Publicité