Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUCHE A TOUT
Derniers commentaires
Archives

LA MAISON DES OISEAUX
LA MAISON DES OISEAUX

LES NICHEES 2014
CANARIS

ENCORE DES BEBES CANARIS !CANARIS

LES MANDARINS
MANDARINS 4

MANDARINS 2

MANDARINS 7

MADARINS 8

LES CANARIS EN VOLIERE
IMG_3136

85 - CANARIS

CANARIS 91

CANARIS 89

20 juin 2014

CONFITURE DE CERISES DU JARDIN

🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒

Ce matin Jean-Marc est allé cueillir les cerises de notre gros cerisier...

malgré sa taille, il ne donne pas beaucoup de fruits

mais ils sont délicieux et çà nous console !

5 CERISIER

Elles sont mures et bien juteuses...

CERISES DU JARDIN

On en a mangé ce midi, peut être un peu trop !!!

CERISES

 

Quelques-unes seront congelées...

après les avoir lavées et équeutées,

je les mets entières sur une plaque recouverte de papier sulfurisé,

que je place au congélateur,

quand elles sont congelées, je les mets dans un sachet congélation.

Je les utilisent pour faire des tartes, des clafoutis

ou dans une salade de fruits,

elles sont presque aussi bonne que fraîches.

CERISES PRETES A ETRE CONGELEES

Les autres seront cuites en confiture...

CERISES ET DENOYAUTEUR

Après avoir été lavées, équeutées et dénoyautées...

DENOYAUTEUR A CERISES

Pour 600 grammes de cerises,

j'ajoute 300 grammes de sucre

et le jus d'un citron...

CERISES PRETES POUR LA CONFITURE

Je fais cuire au thermomix à 100 degrés,

vitesse 2 pendant 35 minutes...

IMG_1382

Pendant ce temps, je prépare mes étiquettes...

ETIQUETTES POUR CONFITURE

Et je lave et ébouillante mes pots...

BOCAUX PROPRES POUR CONFITURE

En fin de cuisson, je verse la confiture dans les pots,

je les bouchent bien

et les retournent un instant pour faire vide d'air.

CONFITURE DE CERISES 1

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle refroidisse pour déguster !

CONFITURE DE CERISES 2

🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒🍒

A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUCHE A TOUT
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 340 228

INSTAGRAM 2

CHEROKEE MAI 2015

COMPO 1ER FEVROER 2015

TOUCHE A TOUT

 EN BRETAGNEKERROC'H 20

DE REIMS A VERZENAYLA CHAMPAGNE 29

LA CHAMPAGNE 34

LE VISITEUR DU SOIRPIGEON

NENUPHARS ET POISSONS ROUGES
NENUPHARS 1

LES ARDENNES

WOINIC LE SANGLIER DES ARDENNES

IMG_1784


LA VALLEE DE LA MEUSE

LES ARDENES

 

POUR TRICOTER

la droguerie

kalidou
DROPS BANNIERE

BERGERES DE FRANCE

Newsletter
Publicité