Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUCHE A TOUT
Derniers commentaires
Archives

LA MAISON DES OISEAUX
LA MAISON DES OISEAUX

LES NICHEES 2014
CANARIS

ENCORE DES BEBES CANARIS !CANARIS

LES MANDARINS
MANDARINS 4

MANDARINS 2

MANDARINS 7

MADARINS 8

LES CANARIS EN VOLIERE
IMG_3136

85 - CANARIS

CANARIS 91

CANARIS 89

30 août 2014

GATEAU AU YAOURT

🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥 🍥

Dans mon souvenir, le gâteau au yaourt

est un gâteau "plaquasse" et un peu lourd,

aussi je n'en ai pratiquement jamais fait.

GATEAU YAOURT

Aujourd'hui, l'idée m'est venue comme çà en cherchant une idée

et en regardant dans mon frigo.

yahourt

J'avais un vague souvenir de la recette aussi,

je décidai de me lancer de "tête" = sans recette.

J'ai donc mélangé dans mon thermomix chéri ...

IMG_5240

En prenant le pot à yaourt comme mesure :

3 pots de farine

1 pot de sucre fin

2 oeufs

1/2 pot d'huile

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Une fois la pâte mélangée vitesse 4 pendant 30 secondes

je l'ai coulée dans mes moules en silicone,

première expérience, mais pourquoi pas ?

GATEAU AU YAHOURT 1

Les moules sont restés environ (suivant le four)

20 minutes dans mon four à 180 degrés...

GATEAU AU YAOURT 2

J'ai obtenu 12 petits gâteaux tout gonflés

GATEAU AU YAOURT 3

Ils sont un peu biscornus sur le dessus

mais c'est un régal, on les a dégustés tout chaud,

bien croustillants et très légers à l'intérieur,

je pense que j'en referai plus souvent.

GATEAU AU YAOURT 4

Comme il en reste,

ils feront un accompagnement pour mon dessert de ce soir.

🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦

A BIENTOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUCHE A TOUT
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 340 329

INSTAGRAM 2

CHEROKEE MAI 2015

COMPO 1ER FEVROER 2015

TOUCHE A TOUT

 EN BRETAGNEKERROC'H 20

DE REIMS A VERZENAYLA CHAMPAGNE 29

LA CHAMPAGNE 34

LE VISITEUR DU SOIRPIGEON

NENUPHARS ET POISSONS ROUGES
NENUPHARS 1

LES ARDENNES

WOINIC LE SANGLIER DES ARDENNES

IMG_1784


LA VALLEE DE LA MEUSE

LES ARDENES

 

POUR TRICOTER

la droguerie

kalidou
DROPS BANNIERE

BERGERES DE FRANCE

Newsletter
Publicité